1/ Absence enseignant
Lorsqu’un enseignant est absent, les élèves ne pourront plus être répartis dans les autres classes afin de limiter les risques de diffusion du virus.
Si un remplaçant arrive alors les enfants seront accueillis dans leur classe.
S’il n’y a pas de remplacement possible, alors tous les enfants de la classe concernée devront rester à la maison.
Dans ce cas, nous vous préviendrons dès que possible afin que vous puissiez vous organiser dans les meilleurs délais.
Si les 2 parents font partie des « professions prioritaires », et sans solution de garde, un accueil des enfants sera possible exceptionnellement.
2/ Fermeture de classe pour 1 cas COVID
La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture, dans les meilleurs délais, de la classe concernée pour une durée de 7 jours. Les responsables légaux des élèves sont immédiatement informés.
Aucun élève, même ceux des familles prioritaires ne peut être accueilli.
Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée de 10 jours minimum.
Un test doit être réalisé dès l’information reçue et un autre 7 jours après. A l’issu de la période de fermeture, les responsables légaux devront attester sur l’honneur de la réalisation du test et du résultat négatif de celui-ci.
Un courrier est envoyé aux familles par l’école servant de justificatif
3/ Restauration scolaire
La cantine reste évidemment ouverte mais il est recommandé par le ministère de l’Education Nationale quand c’est possible de manger à la maison.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce message et sachez que nous faisons tout pour que vos enfants soient en sécurité à l’école, dans de bonnes conditions sanitaires